Un site internet, c’est vraiment démodé !

« T’as pas besoin de site, fais-toi une page Facebook… Tout le monde est sur Facebook ! »

FAUX !

1. Tout le monde n’est pas sur Facebook
2. Sur Facebook, personne n’a le temps de chercher ce qui l’intéresse dans le chaos d’une page fan
3. Demain, Facebook vire ta page, tu n’as rien à dire et tu perds tout !

La page Facebook est un excellent outil complémentaire à votre « site artiste », véritable levier de développement d’audience pour celui-ci. Elle ne peut en aucun cas remplacer votre site officiel.

« T’as pas besoin d’un vrai site, fais-toi juste un blog ! »

FAUX !

1. Un blog n’est pas une vitrine de votre pratique, c’est un journal qui en parle !

2. Un blog est rarement « sexy » et/ou « graphique »

Un blog est un bon outil complémentaire au « site artiste », mais ne le remplace en aucun cas.

« Tu vas quand même pas payer pour un site ?! T’as qu’à utiliser un truc gratos genre WIX, c’est super simple et rapide »

FAUX !

1. Les services gratuits de type « WIX » vous limitent rapidement
2. Vous avez une adresse de type mongroupe.wix.com
3. Vous n’avez rien d’autre à faire ?

Même si les services gratuits de type WIX sont séduisants pour démarrer, ils sont vite chronophages et ne rendent pas les services dont les artistes ont besoin pour se développer.

« J’connais un mec qui bidouille des sites pour presque rien, on peut lui faire confiance, c’est un sacré geek ! »

FAUX !

1. Ce n’est pas uniquement d’un outil technique dont vous avez besoin !
2. Bien souvent, ce genre de « geek » réalise des sites qui ne sont pas faciles (ou impossibles) à mettre a jour…
3. Même si c’est le frère de votre meilleur ami, méfiez vous des sites « pas chers » qui se construisent en 6 mois minimum et  ne sont en règle générale « jamais » terminés…

« Tu fais un site internet ? c’est démodé et ça sert plus à rien avec les réseaux sociaux ! »

FAUX !

  1. Le site web est le moyen préféré du public pour découvrir un artiste
  2. Votre site web est le prolongement de votre univers artistique
  3. Votre site web est  la seule vitrine officielle de votre projet artistique
  4. Votre site web vous appartient à 100%
  5. Votre site web est le pilier de votre stratégie de communication sur internet

Et pour conclure, sachez que chaque post, chaque prise de parole sur votre page Facebook, sur Twitter ou encore sur Youtube doit renvoyer à votre site officiel. C’est la meilleure façon de générer du trafic et de fidéliser vos fans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s